Lorsqu’il s’agit de choisir votre première cuisine, vous avez beaucoup de questions et les options ne manquent pas. Il y a des dizaines de tendances en matière de design de cuisine à suivre, et chaque nouveau magazine de décoration haut de gamme semble offrir ses propres conseils sur la façon de créer l’espace parfait. Que doit contenir votre cuisine ? Combien doit-elle coûter ? Et le plus important : Est-ce la bonne décision pour vous ? Si l’idée de pénétrer pour la première fois dans votre nouvelle cuisine vous fait frémir, lisez ce qui suit. Nous avons quelques conseils pratiques qui vous aideront à vous lancer, ainsi qu’une liste de contrôle pratique qui vous permettra de ne rien oublier d’important en cours de route.

Commencez par imaginer votre cuisine

Vous avez donc décidé de vous lancer dans l’aventure passionnante de la conception et de la décoration de votre nouvelle cuisine ; fantastique. Mais chaque chose en son temps : apprenez à mieux connaître votre nouvel espace en faisant quelques recherches. Avant de plonger tête baissée dans la folie et les dépenses d’une rénovation complète de la cuisine, vous voudrez vous assurer de mieux connaître votre nouvel espace et son design en faisant quelques recherches. Il y a plusieurs façons de le faire. Tout d’abord, vous pouvez simplement visiter la cuisine de votre nouvelle maison – si vous emménagez, vous avez probablement déjà les clés ! Si ce n’est pas le cas, vous pouvez profiter de l’occasion pour parcourir la cuisine et prendre des photos à titre de référence et de documentation. Une autre façon de faire des recherches sur votre nouvel espace de cuisine est de visiter la cuisine d’un ami ou d’un membre de la famille – vous pouvez vous faire une idée de l’aspect de l’espace, de son fonctionnement et de la façon dont il pourrait vous convenir. Si vous décorez seul, votre meilleure chance est de vous rendre sur votre site Web de décoration d’intérieur préféré et de regarder des photos de cuisines de votre région – vous remarquerez rapidement que beaucoup d’entre elles sont de qualité nettement supérieure à ce que vous avez actuellement.

Décidez des exigences fonctionnelles de votre nouvelle cuisine.

Maintenant que vous avez une idée de ce que vous aimeriez obtenir dans votre cuisine, il est temps de déterminer les exigences fonctionnelles dont vous avez besoin dans votre nouvelle cuisine. Cela vous donnera une meilleure idée de ce que votre nouvelle cuisine est réellement censée faire. De nombreux éléments entrent en ligne de compte pour déterminer les exigences fonctionnelles de votre nouvelle cuisine, notamment le type de cuisine que vous ferez, les types de plats que vous préparerez et si vous avez une grande ou une petite famille. En règle générale, plus la famille est nombreuse, plus la cuisine doit être grande.

Vous savez ce dont vous avez besoin – déterminez maintenant ce que vous voulez !

Bien que les exigences fonctionnelles soient utiles pour vous donner une meilleure idée de ce que votre nouvelle cuisine est censée faire, c’est finalement ce que vous voulez dans votre cuisine qui déterminera le montant de vos dépenses. Maintenant que vous savez ce que vous voulez dans votre nouvelle cuisine, vous voudrez faire une liste des choses que vous voulez avoir dans votre cuisine – cela vous aidera à garder une trace de vos désirs et à mieux budgétiser les éléments essentiels. Une liste de contrôle pour la cuisine peut être un excellent moyen de vous assurer que vous n’oubliez rien lorsque vous concevez, décorez ou rénovez votre nouvelle cuisine. Elle peut vous aider à hiérarchiser vos désirs et vos besoins, ainsi qu’à garder une trace de tout ce que vous devez faire.

Trouvez votre cuisine pas chère grâce aux soldes

Il y a de nombreuses raisons d’acheter des articles de qualité d’occasion – non seulement vous économisez de l’argent, mais vous pouvez également conserver des articles qui peuvent sembler dépassés, mais qui sont toujours en bon état. Vous pouvez également trouver des articles qui ne sont pas seulement en promotion, mais qui sont encore neufs et ont les étiquettes d’origine. Lorsqu’il s’agit de rénover une cuisine, il y a toujours des problèmes qui peuvent être facilement évités et résolus grâce à une ou deux réparations bon marché. Bien qu’il soit préférable d’éviter les rénovations majeures à moins d’y être contraint, ce type de changement est souvent moins cher qu’une rénovation complète.

Optez pour une checklist cuisine

Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce que vous voulez réaliser dans votre cuisine, il est temps de déterminer comment vous allez y parvenir. Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce que vous voulez réaliser dans votre cuisine, il est temps de déterminer comment vous allez y parvenir. C’est là qu’il est utile d’avoir une liste de contrôle pour la rénovation de la cuisine – elle vous aidera à éviter les erreurs coûteuses et vous permettra de respecter le calendrier de la rénovation. Les rénovations de cuisine peuvent représenter beaucoup de travail, mais si vous disposez d’un plan de rénovation bien pensé et d’un calendrier de rénovation bien conçu, elles peuvent être beaucoup plus faciles et beaucoup moins stressantes que vous ne le pensez.