3 styles de buffet pour le salon

Les coffres et buffets de salon sont des meubles très pratiques pour ranger choses et vaisselle, mais ils peuvent aussi contenir cadres, statuettes et autres ornements. Pour créer un intérieur beau et harmonieux dans votre salon, le choix du buffet idéal ne doit pas être sous-estimé. Une petite feuille photo pour l’inspiration !

Un buffet bicolore pour le salon

En matière de buffets en bois dans votre salon, vous hésitez entre les buffets classiques en bois brut ou les buffets capitonnés noirs ? Et si vous décidez de vous y opposer, il vous suffit d’investir dans un buffet bicolore. Le noir ajoute du caractère et de la profondeur, et le bois joue les cartes de la chaleur et de la fiabilité. C’est ce qu’on appelle un duo gagnant !

Un buffet bas en bois dans le salon

Si vous souhaitez jouer aux cartes décoratives traditionnelles et efficaces dans le salon, vous pouvez opter pour un buffet en bois massif assez bas. Pensez à placer un grand vase d’herbe de pampa à côté pour le décorer et ajouter une touche naturelle. Garantie de l’effet !

Un buffet mi-vintage, mi-scandinave au salon

Merci pour le côté « bois foncé » du buffet de l’an dernier, mais vous ne souhaitez pas donner à votre salon une dimension trop archaïque ? Laissez-vous séduire par les buffets mi-scandinaves mi-vintage. Darkwood est une carte rétro et le socle compas invite le style scandinave chez vous !

Un buffet en harmonie avec la décoration de votre salon

Ayant maintenant avancé sur le choix et le style du buffet pour votre salon, il est aussi important d’essayer d’harmoniser la décoration d’une même pièce. Pour le salon, cela passe aussi par les petits détails : plantes, bougies, tapiscanapé, table… Vous pouvez rester sur un thème de décoration ou variés avec des modèles qui vont bien ensemble. Le but principal est d’avoir une pièce où on s’y sent bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *