La cuisine de type « américaine » est une cuisine dite ouverte, sans cloisons ni mur, de quoi offrir un espace proche des autres pièces qui composent votre maison. On appelle cela « cuisine américaine » car ce type d’agencement est très répandu aux états unis et au canada.
Table des matières
Avantage et inconvénients de la cuisine américaine :
Tout d’abord les avantages :
- Aspect moderne
- Convivialité
- Uniformisation en terme de style et de couleurs
- Gain de place
Et maintenant parlons des inconvénients :
- Odeurs de nourriture dans les autres pièces de maison
- Bruits lors de la préparation à manger
Faut-il choisir une cuisine américaine ?
Comme disait un bricoleur : ce n’est pas vous qui choisissez la cuisine, c’est elle qui vous choisit. Le choix d’une cuisine américaine dépendra principalement de l’espace que vous avez ainsi que de la configuration de votre maison. Prenez le temps de faire visiter votre appartement ou votre maison par un expert, afin qu’il puisse vous aider à choisir le style de cuisine le plus adapté à votre bien.
Combien coûte une cuisine américaine ?
Le prix de la cuisine américaine n’est pas différent du prix d’une cuisine classique. Ce n’est pas àu niveau du style de cuisine que le prix sera impacté. Le prix d’une cuisine dépend plutôt d’autres critères comme le matériau, l’électroménager, la finition, la crédence etc… En moyenne une cuisine coûtera entre 500 à 15 000 euros selon le style choisi.
Ou trouver une cuisine américaine pas chère ?
Pour trouver la cuisine américaine de vos rêves, rendez-vous chez Brico Dépôt ou Ikea. Les prix proposées sont souvent les moins chers. Vous pouvez également trouver votre cuisine sur Leboncoin, beaucoup de particulier revendent leurs cuisines en bon état. Si vous souhaitez un article dédié aux manières pour trouver une cuisine pas chère, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.