Choisir un fauteuil à la fois déco et confortable

Certains préfèrent s’allonger sur le canapé, tandis que d’autres ne jurent que dans un fauteuil. En effet, ce siège est considéré comme un siège privilégié et les places réservées ne doivent être abandonnées pour rien au monde ! Choisir un fauteuil n’est pas une tâche facile pour ce groupe de personnes. Cerise sur le gâteau, si vous cherchez un fauteuil confortable, vous voulez aussi que cet objet soit beau et s’intègre parfaitement dans votre décoration d’intérieur. Tous les conseils pour choisir un fauteuil déco et confortable !



Attention à l’assise, très important !

La règle la plus importante si vous souhaitez investir dans un fauteuil confortable est de porter une attention particulière à cette dernière assise. Après tout, c’est bien parce que les fauteuils sont des meubles qui passent souvent plusieurs heures d’affilée à s’amuser à lire, à regarder la télé, à rêver et à boire l’apéritif. Au bout d’un moment, investissez dans des meubles qui peuvent être inconfortables ou douloureux pour s’asseoir, en privilégiant l’esthétique à l’aspect pratique.

 Les fauteuils déco ou design peuvent être accusés d’être trop inconfortables par leurs lignes… mais il ne faut pas se fier à l’extérieur ! Si cela ne semble pas naturel à première vue, vous devez savoir comment l’ignorer. Cerise sur le gâteau, n’hésitez pas à essayer la chaise et retrouvez un vrai confort. Ceci est d’autant plus important que nous ne voulons pas tous le même support et la même maintenance !

Vérifiez la qualité du rembourrage

Ce qui rend une chaise confortable varie d’une personne à l’autre, mais il existe des critères généraux pour savoir si une chaise est suffisamment confortable. Soit dit en passant, le dossier est pour les deux sièges et ce dernier, comme la qualité de la tension. Une bonne tension peut maintenir fermement la chaise, mais n’est pas très rigide et peut être gênante et inconfortable à long terme.

Il est donc important de vérifier la qualité de la tension avant de tomber amoureux de la forme, de la couleur ou de la ligne du fauteuil. Sinon, vous avez un joli fauteuil dans votre salon… Mais vous ne serez jamais calme !

Préférez les matières confortables

Un autre critère de choix décisif pour des fauteuils confortables et en même temps décoratifs ? Bien sûr, le matériau de la chaise ! Et il est naturel d’hésiter dans la gamme la plus large du marché. Pensez à éviter les erreurs et trouvez le fauteuil confortable de vos rêves :

Le cuir est un matériau très apprécié pour les fauteuils car il est respirant et s’adapte à la température du corps. C’est aussi un revêtement avec lequel les créateurs et les designers aiment travailler pour créer de véritables bijoux au design parfait. Cependant, certaines personnes n’aiment pas le contact que le cuir fait avec la peau (surtout lorsqu’il fait très froid ou très chaud).

Côté tissu, vous pouvez également choisir un coton léger et agréable à porter. N’oubliez pas qu’il n’est pas bon marché et que vous pouvez trouver des fauteuils de toutes les couleurs avec le tissu!

Cependant, les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur s’orientent vers des matériaux plus bruts et plus naturels pour des fauteuils uniques et authentiques. Par exemple, comme le lin, il est toujours confortable et élégant, qu’il soit doux ou dur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *