Noël : Brico Dépôt, Leroy Merlin, Ikea… les meilleures offres de meubles

Noël approche et vous êtes du genre à vous préparer quelques mois avant ? Vous êtes au bon endroit. Nous avons travaillé avec notre équipe pour vous trouver les meilleures offres en phase avec vos besoins, vos envies et votre porte-monnaie.

Quel magasin choisir ?

Brico Dépôt, Leroy Merlin, Ikea… il existe de nombreux magasins de meuble et de bricolage en France.

Chez Ikea, vous trouverez tout type de meuble. L’enseigne couvre un large éventail de références pour votre maison et votre jardin. Des meubles en bois, de la décoration, des tables, des chaises ou des canapés, l’enseigne propose de nombreux produits au sein de son catalogue.

Chez Brico dépôt, ce sera du low cost. L’enseigne se revendique même de proposer du « new low cost » c’est à dire des produits en depot et en ligne, à des prix faibles mais avec une qualité importante.

Au magasin Leroy Merlin, vous trouverez tout pour bricoler. L’enseigne se différencie d’IKEA puisqu’elle propose de véritable équipement de bricolage comme du ciment, du plâtre ou entre matériaux de construction. Leroy Merlin est comparable à Brico Dépôt, mais on y retrouvera davantage d’article de déco et d’équipement de luxe comme des piscines ou des luminaires haut-de-gamme.

Astuces pour choisir un meuble en bois pour Noël

Noël approche et le bois est à l’honneur cette année. Ce matériaux chaud et naturel permet d’embellir votre maison et de lui donner un aspect naturel.

Il existe différents meubles en bois. Voici les critères que nous vous proposons avant de faire votre choix :

  • le type de bois : chêne, peuplier, sapin, acacia, tous ces bois sont jolis et offre un confort et un entretien différent. Pensez à choisir un bois clair qui donnera plus de clarté à votre décoration, aussi passez la main sur celui que vous plaira… si celui ci est rugueux, l’entretien sera difficile. Si celui-ci est lisse, c’est qu’il sera facile à nettoyer.
  • Le prix : les prix des meubles en bois chez Ikea, Leroy Merlin ou Brico Dépôt peuvent varier. Un meuble bas-de-gamme commencera à 50€ tandis qu’un meuble haut-de-gamme pourra coûter jusqu’à 2000€ avec toutes les taxes comprises et la livraison.
  • La dimension : la dimension est importante puisqu’elle doit convenir à l’agencement de votre maison. Prenez le temps d’interroger un conseiller, chez Ikea par exemple, ces derniers vous proposons d’utiliser un logiciel 3D d’agencement.

 

Une salle de bain ou une cuisine pour Noël

 

Quoi de plus glamour que d’offrir une salle de bain ? Chez Ikea, vous trouverez votre bonheur grâce à un large catalogue de produits. Salle de bain ou baignoire, douche italienne, vous aurez l’embarras du choix.

Côté Cuisine, les trois enseignes savent se démarquer. Brico Dépôt propose une large gamme de plan de travail de qualité, côté cuisine Ikea sait aussi se démarquer avec ses prix abordable et son service client hors-norme facilitant grandement l’installation de votre cuisine.  Les cuisine Leroy, des cuisines équipées sont aussi une bonne solution pour installer une cuisine complète de qualité. En terme de prix, les cuisine Brico dépôt sont aussi très intéressantes.

Côte salle à manger, Ikea reste de loin la meilleure option. L’enseigne propose une multitude de références, de la table, à la chaise, passant par des nappes ou encore des tapis, de quoi décorer l’ensemble de la pièce.

Nous vous proposerons dans de prochains articles les produits les plus intéressants à offrir pour Noël, dans l’attente, n’hésitez pas à nuis suivre en nous mettant dans vos favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *